Apartés - This little life of mine and other stuff·Au défi de lire

18 Before 2018

Dans ma quête pour faire parfaitement fonctionner mon Filofax (qui a bien foiré en fin d’année scolaire lorsque j’ai zappé un conseil de classe … que j’avais noté, pour quatre jours après T_T), je suis divers blogueurs d’organisation et de Bullet Journaling, que je pense à adapter.

Kara de Boho Berry est l’une de ces vlogueurs. Je ne la connais pas très bien, mais je suis faible, une calligraphie élégante et pouf je suis enthousiaste.

Le mois dernier, elle a relayé ce défi de Lisa Jacobs, qui a quelques années déjà (17 before 2017, 16 before 2016, etc.). Il consiste à établir un certain nombre d’objectifs à remplir avant la fin de l’année, pour qu’elle paraisse pleinement réussie.

Pour faire suite à ma liste des 30 ans, je trouve ça plutôt sympathique.

Si j’ai eu un peu de mal à terminer celle-ci (et Zatoun n’a pas aidé xD), j’ai essayé de me demander dans quels domaines j’aimerais accomplir quelque chose d’ici à fin décembre, en retirant le boulot de l’équation, je ne veux pas me sentir stressée là-bas, je démarre une nouvelle routine en plus (ah well tiens, en fait xD). Ce qui me rendrait plutôt fière (dans l’optique totalement farfelue de croiser la famille de mon père chez qui je me sens toujours jugée, mais bon, ils trouveraient mes objectifs idiots de toute manière. Trouver un partenaire et pondre, ça devrait occuper mes pensées à 30 ans … brefle …)

Voici les domaines que j’ai retenus, puis les 18 items qui seront mes objectifs à atteindre d’ici au 31 décembre 2017.

Santé.

Créativité.

Etablir des traditions personnelles.

Être curieuse et découvrir de nouvelles choses.

1- Me remettre à la photographie.

Je crois que c’est avec la réception de mes dernières Fairy Loot Box, la découverte des clichés livresques sur Instagram, que j’adore, que je me suis rendue compte que ça me manquait. J’en faisais énormément lorsque j’étais plus jeune, comme mon père était photographe c’est une activité qui a toujours eu beaucoup d’importance à la maison. Et je me suis rendue compte que je n’avais même pas imprimé mes photos d’Irlande … de lorsque j’y ai vécu il y a quelques années – ni même rédigé mon article sur le blog pour mon voyage fin 2017 ^^, Et j’avoue que même avec l’Iphone, elles ne sont pas vilaines.

2-Terminer la première partie de mon roman.

On a dit réalistes, les objectifs xD Si je me fixe de finir le projet intégralement, je prends un mur très, très vite. La première partie est plus accessible, si j’arrive à ordonner mes idées et les organiser avec les autres activités que j’aimerais faire pour cette fin d’année.

3-Checker ma santé régulièrement.

Aller voir un médecin, de quelque spécialité que ce soit, a vaguement tendance à me traumatiser, d’autant que jusqu’à récemment, j’étais couverte par ma mutuelle étudiante qui ne couvrait strictement rien (encore merci pour les 10€ de remboursement sur mes 400€ de changement de lunettes, ça m’a énormément aidée, surtout lorsque je venais d’emménager et que je devais partir en formation à Lyon …). J’ai du mal à trouver et choisir un médecin, oser téléphoner pour savoir s’ils prennent de nouveaux patients, et je suis terrorisée à la pensée d’y aller. Mais bon, c’est quand même important. Donc ça signifie retourner chez la nouvelle généraliste pour un vaccin (okay, ça, ça passe, je suis plus forte que Goku sur ce point xD), dénicher un dentiste qui ne me donnera pas de cauchemars, et le gynécologue (passé juste après ma décision de lancer cette liste et cet item, donc je compte !)

4- Continuer à concentrer mon alimentation sur des fruits et des légumes frais et essayer de rester équilibrée.

C’est surtout compliqué parce que j’avais justement trouvé un équilibre avec les vacances et les repas à la maison, parfois en extérieur. Mais la pré-rentrée a eu lieu le 1er septembre et dès lundi je retourne travailler, ce qui signifie devoir soit préparer des repas à l’avance, soit déjeuner à la cantine et no way, j’ai testé l’an dernier. Je pensais à des wraps … affaire à suivre.

5- Mettre en place une routine sportive qui ne me paraisse pas forcée, et que j’apprécie.

J’en ai déjà parlé dans ma liste des 30 ans, je vais voir avec une copine de boulot pour du badminton, du yoga, peut-être l’escrime et la piscine de ma ville. C’est juste un peu dommage parce que le samedi des associations est aussi celui du Livre sur la Place, il va falloir bien s’organiser ^^, Et surtout faire en sorte que ça ait lieu à des moments prévus pour être sûre de s’y tenir!

6- Écrire tous les jours, notamment dans mon carnet Think Positive.

C’est une routine que j’avais abandonnée pendant les vacances (pas trop envie d’écrire chaque jour mon stress administratif) et que j’ai reprise le 1er septembre, au moins trois éléments positifs qui sont arrivés durant la journée. Et puis continuer l’écriture, bien sûr, soit sur mon roman, le blog, d’autres projets qui commencent à pointer le bout de leur nez …

7- Me lever tôt et profiter au maximum de chaque journée.

(Sent bien les gens qui la connaissent IRL au choix hurler de rire, dévisager leur écran avec un effroi effaré ou checker qu’ils sont bien sur le bon blog).

Je suis essentiellement quelqu’un de l’après-midi. J’adore écrire en soirée et la nuit, mais ça ne me permet pas de faire grand-chose de plus la journée. Mais je pense que je pourrais gagner à faire cet effort. La preuve, levée une heure et demie avant mon réveil programmé hier, j’ai passé l’aspirateur, me suis préparée, ai petit-déjeuné, et écrit cet article avant de filer déjeuner chez une amie pour une séance cinéma. Et puis je me réveille naturellement bien avant le réveil depuis cet été, alors autant en profiter. (Le plus compliqué ça va être d’aller dormir plus tôt …).

8- Décorer l’appartement.

Il faut que je vous fasse un article sur mon espace bibliothèque, tiens d’ailleurs. Elles font un peu vides puisque tant qu’il n’y a pas d’article, les livres ne réintègrent pas les étagères une fois lus ^^, Mais en fait mon appartement est tout blanc, et je commence, maintenant que j’y suis habituée, à penser à le décorer, rejoignant un peu mon premier objectif sur la photographie.

9- Célébrer l’automne, définir des traditions pour la saison.

J’adore l’automne. C’est ma saison préférée, que j’attends avec impatience, surtout lorsque la chaleur est écrasante en été ^^, (quoique je vis en Lorraine donc c’est souvent un temps d’automne mahahaha). J’ai très envie d’en profiter en mettant en place des traditions (et non, je ne sais pas encore en quoi ça va consister !).

10 -Me lancer à la découverte du coin et de la région.

J’ai beau avoir été étudiante des années à Nancy, je l’ai très peu visitée, je pense au musée des beaux-arts, au château de Lunéville où a vécu Stanislas, le dernier duc de Lorraine (pour qui j’ai toujours eu une affection étonnante). Et j’ai une passion nouvelle pour l’Art Nouveau, je pense que je pourrais faire de jolies découvertes (juste à l’instant, visite en train de Nancy sur ce thème ❤ )

11- M’inscrire à la chorale des enseignants de mon boulot.

Je vous en avais déjà parlé dans ma liste des 30 ans, il faut que je voie ma collègue de musique pour savoir quel jour les répétitions ont lieu.

12 -Me remettre à la calligraphie / découvrir le lettrage.

Je blâme fortement mes Flow pour cet item ^^, je vous reparlerai de cette revue que j’adore. J’ai toujours adoré cet art, et j’aimerais bien en refaire, surtout avec mon Filofax et ce que je vois des Bullet Journal souvent.

13- Ecrire des cartes (voeux, anniversaire, etc.)

Je veux dire manuscrites. L’idée a eu l’air de plaire à ma mère pour son anniversaire, et je trouve que c’est une très jolie tradition vintage.

14- Reprendre mon projet d’apprendre à dessiner.

C’est quelque chose que j’ai toujours eu l’intention de faire, et si j’ai eu quelques cours de dessin, ils n’ont jamais vraiment servi (essayez d’avoir un jeune Rembrandt à côté quand vous peinez à dessiner un oiseau autrement qu’en V …). J’ai ce livre dans ma PAL sur le dessin à la japonaise, mi gribouillage adorable mi leçon de dessin, je pense qu’on va commencer par là.

15- Faire preuve de sociabilité mais penser à garder du temps en solitaire.

Solitaire, pour moi, ce n’est pas un gros mot. Au contraire, j’ai besoin de plages de temps où je suis seule avec moi-même, sinon je me sens proche de la crise d’angoisse. J’apprécie de sortir, voir des amis et partir en petites expéditions … mais il me faut ces petits moments de solitude. Qui, par paresse ou côté pratique, sont plus souvent majoritaires, donc je veux essayer de faire un effort et sortir davantage, pour découvrir de nouvelles choses.

16- Découvrir de nouveaux styles de cuisine.

A combiner avec le fait que je ne mange pas de viande, j’ai toujours peur de ne rien trouver. Mais j’ai très envie d’essayer de nouveaux types de plats, pour, qui sait, essayer de reproduire mes découvertes.

17- Réaliser quelque chose de surprenant.

Pourquoi pas ? ^^ J’attends de trouver une idée inspirante. Peut-être sauter dans ce fameux train pour la Russie qui s’arrête dans la ville où j’ai fait mes études secondaires et que je voyais passer en rêvassant …

18- Adapter/adopter des traditions venant de ma grand-mère.

Je risque d’avoir besoin de ma mère pour ce point, mais j’ai le sentiment que je pourrais y trouver quelque chose de très enrichissant.

Que pensez-vous du principe ? Ça vous tente ? J’espère que vous trouvez mes petits objectifs intéressants et que vous suivrez un peu ma progression !

6 commentaires sur “18 Before 2018

  1. J’aime beaucoup écrire des cartes, j’avais même encore des correspondants il y a quelques années. C’est vrai que c’est quelque chose qui s’est un peu perdu avec les SMS et mails.
    Je serai ravie de suivre tes avancées ! 🙂

  2. Je trouve cette idée originale et moins oppressante que l’idée des choses à faire avant tel âge, tant parfois on ne contrôle pas la vie et ses changements ! Là, c’est plus immédiat et envisageable. (par contre pour 2018 contre 2001, 18 choses au lieu d’une, on se fait avoir avec le temps qui passe ^^). Je trouve tes objectifs tous intéressants et en effet certains se regroupent bien, notamment concernant la santé ou le fait d’être plus productif (écriture et projets à mettre en place). Bonne chance pour t’y mettre et surtout, y arriver ! La photographie semble bien te faire envie. Je pourrais sans doute te rejoindre pour ce qui est de se lever tôt, écrire chaque jour ou découvrir de nouveaux styles de cuisine… pour tes repas quotidiens, les wraps sont plutôt agréables et peuvent être variés ; les makis aussi, si tu as la patience d’en faire. tout dépend ensuite de si tu as quoi réchauffer éventuellement les plats, ou rien du tout. Bon courage !

    1. Je crois qu’il y a un micro-ondes, mais je n’aime pas me servir de cet appareil (mon pauvre M-O Zelda qui pourrit dans un carton xD). On verra bien comment ça fonctionne demain, mais j’aime beaucoup les légumes crus, donc c’est plutôt cool, surtout que je fais ça dans une galette fajita donc c’est moins lourd que du pain …

      Merci, j’avais peur que mes objectifs ne soient un peu farfelus ^^, Si tu veux tenter, je serais curieuse de voir ta liste !

      1. Les galettes fajita devraient amplement suffire dans ce cas ! ^^
        Je ne sais pas si je tenterai…je tiens souvent très peu ce genre de listes de choses personnelles, tout va un peu dans tous les sens en cours de route. Mais j’y réfléchis !

        1. J’attends ton retour éventuel alors ^^
          Première fajitas testées. Pas mauvaises, mais il faudrait un peu de sauce pour lier le tout, pas juste les légumes et l’émincé soja/blé froid.

Chuchoter aux quatre vents

