Errements visuels

A year in … movies & TV shows (2017)

Un peu comme pour le bilan lecture, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup moins de choses en matière de films et séries. Mais contrairement à celui-ci, il y a des choses que j’ai envie de recommander et que j’ai réellement adorées.

Une fois encore, les films sont peu nombreux dans mon top.

Au programme, comédie style 60s, documentaire sur un match de tennis historique, ett pour finir, un revisionnage dont je ne me lasse pas : une adaptation de The Taming of the Shrew de Shakespeare, bieen moins sexiste que la pièce originelle, avec une Julia Stiles magistrale et un Heath Ledger vraiment très cool.

Bizarrement, pour une fois, il y a des créations françaises. J’en suis la première étonnée, d’autant que j’ai revu Dix pour cents deux fois déjà. J’espère juste que la chaîne ne va pas attendre trois ans avant la saison suivante … Lecture/littérature pour les deux films de la liste. Luchini ❤

Un peu d’Histoire. Ou en tout cas des séries située dans une autre période historique (oui je triche un peu pour This is Us !). J’avais déjà vu Freaks and Geeks, et j’apprécie toujours autant !

Diverses séries découvertes et énormément aimées cette année. Judiciaire, musicale et everyday high school life. J’aimerais bien que Netflix propose les premières séries Degrassi !

En imaginaire, ces deux merveilles ❤ Bon, Netflix, faut mettre la dernière saison de Grimm hein !

Et vous, et vous ? De belles découvertes cinéma, télévision, séries en 2017 ? Des idées de choses à voir ou ne surtout pas tenter ?

8 commentaires sur “A year in … movies & TV shows (2017)

  1. J’adore Dix pour cent ! C’est vraiment une bonne série française – chose qui, on le sait, est plus que rare ^^ De plus j’ai un girl crush sur Camille Cottin que je trouve fantastique dans le rôle d’Andrea. Et pareil j’espère qu’ils ne vont pas nous faire trop attendre pour la saison 3.

    J’ai vu très peu de séries et de films en 2017 – ma panne de lecture s’était aussi étendue au petit et grand écran et durant les derniers mois de l’année je n’ai pratiquement regardé que des vidéos Youtube. Mais j’ai tout de même eu un énorme coup de cœur pour une série : Broadchurch. J’ai bingé les 3 saisons en même pas deux semaines ! – pour apprendre ensuite qu’il n’y aurait probablement pas de 4 ème saison, bouuuuuuh 😦

    Et dernièrement j’ai beaucoup aimé la minisérie Liar (La nuit du mensonge) qui est passée sur TF, je l’ai trouvé très bien fichue et superbement interprétée – sans parler du sujet qui était plus qu’actuel puisque la série traite du viol.

    Sinon flop série pour moi : Gotham. Sachant que je suis une inconditionnelle de Batman, plein de gens m’avaient conseillé cette série. J’ai profité que la première saison soit diffusée à la télé pour tenter… j’ai tenu 9 épisodes lol. Ça ne l’a vraiment pas fait. (cette conversation me fait penser qu’il faut vraiment que je fasse mon bilan série ! )

    The Crown est dans ma to-watch-list et The Good Wife fait partie des séries que je n’ai jamais terminées pour no reason at all. Lol. Je crois que j’ai vu les deux premières saisons et peut-être une partie de la troisième.

    This Is Us c’est exclu parce qu’on m’a dit que c’est le genre de série où je vais passer chaque épisode à pleurer – et j’ai arrêté de regarder Grey’s Anatomy depuis l’année dernière exactement à cause de ça, je ne supportais plus. Outlander ne m’attire pas du tout mais j’ai des amies qui sont fans et qui me font marrer avec leurs conversations sur le sujet – qui tournent principalement autour de  » Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie » on ne va pas se mentir. Sérieusement, chaque fois qu’elles prononcent le nom de Jamie, c’est immédiatement suivi d’un gloussement de collégienne, c’est à mourir de rire (dit la fille qui a passé les derniers mois à glousser bêtement au nom de David Tennant because Broadchurch ^^)

    ET OMG, Degrassi… XD

    1. Pk OMG Degrassi ? 😛 C’est pour les anciennes saisons ? Je connaissais paaas du tout, c’pas ma génération (et oui, je t’embête :p)

      Andrea est insupportable et géniale, je l’adore aussi. Et puis c’est vraiment une manière sympa de découvrir des chanteurs/euses, acteurs/rices français ^^

      Zut pour la panne :/ j’espère que tu vas en sortir. Broadchurch est sur ma liste à voir (because, hein, Ten. What else).

      Je comprends, pour Gotham ^^, c’est particulier, et très dans la mouvance de la mode actuelle … j’essaie de ne pas le voir trop sérieusement, un peu comme une fic 😛

      The Good Wife, ça ne serait pas pour Will ? J’ai eu du mal à continuer à cause de lui …

      Oh, c’est dommage pour This is Us ! Et Outlander … j’ai une copine comme ça aussi. Depuis le livre. Donc depuis bien huit ans 😛 Je te laisse imaginer ce que ça donne depuis la série 😛 Mais Ten est très gloussable aussi, je plussoie 😛

      1. Oui ça y est c’est réglé pour la panne de lecture, c’est reparti le mois dernier.

        OMG pour Degrassi parce que oui, c’est vieux loooool. Cela dit, je n’ai jamais été fan, je préférais de loin Hartley, cœurs à vif ^^ (Draziiiiiic) (tiens en voilà un qui me fait toujours glousser bêtement 20 ans après)

        David a un FORT potentiel gloussable, plus que le petit Jamie si tu veux mon avis mais Sam TrucMuche (oui j’ai la flemme de googler son nom) n’est quand même pas désagréable à regarder.

        Gotham, j’ai bien aimé le personnage de Jim Gordon jeune (mais j’ai un crush sur Gordon dans Batman) et j’ai adoré Cat (mais on ne la voit pas chaque épisode, dommage) mais alors cette version d’Alfred… J’ai été limite choquée, je l’ai trouvé parfois brutal avec le petit Bruce. Puis d’une façon générale je m’ennuyais, donc je n’ai pas insisté.

        Pour The Good Wife, je ne m’en souviens pas du tout. Bah peut-être que je reprendrai la série un jour, qui sait.

        1. Oh yeah baby, let’s read the year away ❤

          Mes dieuuux Hartley je crois qu'on en avait parler ! J'ai jamais gloussé, mais ma meilleure amie du collège oui, et pour celui-là en plus ! XD

          Bah ils sont beaucoup à pas être désagréables à regarder dans Outlander, mais Jamie est fort en tête :p Gordon aussi est bien choupi. Catwoman me laisse de bons souvenirs aussi. J'admets que je trouve le Pingouin plutôt gloussable aussi. Mais je suis bizarre 😛

          Tu me rediras si tu reprends the Good Wife ^^

          1. Ah mais Drazic c’est un des bad boys cultes de ma génération. On était toutes à fond. Prononce son nom devant une fille qui regardait la série, neuf fois sur dix tu vas avoir droit au gloussement bêbête 😀

            Eh pour le Pingouin, je vois ce que tu veux dire, il a un certain charme dans son genre !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.