Errements visuels

Netflix & Me [Mars-Avril]

Mars et avril donnent lieu à de jolies découvertes.

Jupiter Ascending est très plaisant. J’ai apprécié les graphismes, les couleurs, l’histoire plus grande que nature. Et qu’est-ce que j’ai ri devant Eddie Redmayne et son côté démesuré. Merci à Durendal de m’avoir donné envie de découvrir.

Matrix est un premier visionnage. Yeah, yeah, bouh, bouh, on le saura. Je n’ai jamais eu envie de le voir ado (parce que tout le monde en parlait) et ce n’est pas plus mal pour deux raisons. J’étais loin d’être aussi portée SF que maintenant et je pense que certaines scènes m’auraient positivement traumatisée. Bon, elles sont difficilement passées now, mais je reste très intéressée et j’ai envie de poursuivre cette découverte, même si je connaissais déjà dans les grandes lignes (la rétrospective durendalienne est passée par là).

Tchao Pantin … je ne m’attendais pas à un film aussi noir, pour connaître Coluche de ses comédies. Je n’ai pas apprécié, notamment pour son côté sexiste (une femme, inutile à part pour coucher avec les héros) et du pathos peut-être trop étalé. (Produit de son époque bla bla blah don’t care).

Léon est une première aussi, pour moi qui adore Jean Reno, je ne l’en aime que davantage. C’est prenant, touchant (mais bouh la fin T_T).

Nikita, que je connais déjà par son remake américain. Les acteurs sont très frappants pour une histoire que je connais déjà mais qu’on vit à cent à l’heure avec eux.

J’ai eu envie de le comparer à Point of No Return, le remake américain que j’ai vu adolescente. On retrouve bien son essence, et il y a peut-être un accent mis davantage sur la musique avec Nina Simone d’où la jeune femme tire son nom de guerre. Je trouve Gabriel Byrne, le handler, moins fascinant que son équivalent français, et le fiancé de l’héroïne plus choupi de notre côté de l’Atlantique. Mais le parallèle est intéressant.

Au service de la France est mon obsession du moment. J’ADORE ❤ C’est de l’espionnage, moi qui d’ordinaire n’aime pas ça. De la parodie, qui n’est pas ma tasse de thé non plus. De l’histoire, bon, là, okay c’est mon trip. Ca forme un ensemble détonnant qui me fait hurler de rire sur les 60s, une bande de clampins dans les services secrets français (on se demande comment ça fonctionne avec eux), une administration presque kafkaïenne qui doit tout tamponner au risque de s’effondrer. Les acteurs sont géniaux, notamment le héros, André aka Hugo Becker sur lequel  j’ai totalement flashé ❤ J’aimerais teeeellement qu’il y ait une saison 2 ! Elle est notée sur Seriebox (la 1e est de 2015) mais sans date de diffusion !

Dynastie me fait toujours autant rire. A force d’entendre la mère de Fallon évoquer, je me suis dit qu’il n’y avait qu’une actrice pour lui rendre justice : Nicolette Sheridan. Et là, boom qui entre en scène ? Elle-même XD J’ai ri ! Elle est effectivement parfaite, so bitchy, et fait ressortir le pire de l’héroïne, ce qui est juste génial.

OSS 117 : Le Caire, nid d’espions n’est absolument pas mon truc à la base. Mais j’avais vu qu’une partie de l’équipe d’Au service de la France avait travaillé là-dessus, donc je me suis dit que peut-être … et absolument pas. Autant le côté period piece est au rendez-vous et MES DIEUX C’EST PIERRE BELLEMARE ❤ pardon la groupie n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de lui ^^, autant Dujardin ne passe toujours pas et les blagues sont lourdes et pesantes.

Nailed it est une petite émission sympathique où des gens lambda s’affrontent dans une compétition de pâtisserie où ils doivent reproduire des desserts très connus. C’est fun, esthétiquement agréable, et l’hôtesse a une personnalité géniale et démesurée.

Unforgettable n’est pas (?) sur Netflix, c’est un coffret DVD que j’avais commandé lors d’une vente privée il y a pfiouh. (Nan mais j’ai eu des soucis avec Orange en début d’année … ). L’enquêtrice a raccroché les gants il y a quelques années malgré un don qui fait l’originalité de la série : elle parvient à se rappeler de tout. Le fil rouge et autre gimmick c’est la mort de sa soeur lors de leur enfance dont elle commence juste à se rappeler. Certes, on ne baigne pas dans une originalité extrême, mais c’est agréable, bien filmé, ça se laisse voir.

OSS 117 : Rio ne répond plus … confirmation de ce que ce genre n’est pas fait pour moi. Même si Louise Monot est bien choupette. En plus ce sont les 70s que j’apprécie moins que les 60s.

Roseanne a fait son grand retour ! Avec un certain nombre de casseroles … l’actrice principale s’étant mise en tête de faire de la politique entre les dernières saisons et risquant d’emporter ce message dans la série. Pour l’instant, des quelques épisodes que j’ai vus, on est toujours dans la série familiale malgré quelques références à ce thème (Jackie et Roseanne se sont d’ailleurs fait la gueule des mois suite à l’élection de Drumpf). Darlene est revenue vivre chez ses parents dont la santé décline un peu avec dans ses bagages Harris, sa grande fille égocentrique et son petit garçon qui a l’air fantastique. Elle s’est séparée de son mari, et sa soeur est seule également (l’acteur jouant son mari étant décédé T_T je l’adorais dans Angel !). Becky décide d’être mère porteuse pour un couple (la jeune femme étant la 2nde interprète de Becky, ce qui est une manière amusante de l’intégrer). D.J. s’est engagé dans l’armée et est revenu avec sa fille, la maman est toujours à l’étranger. On reste léger malgré des thèmes pas forcément simples à aborder, j’attends de voir la suite. Dan est toujours là et c’est un bonheur.

Je retrouve Julie & Julia que j’apprécie toujours autant. Meryl Streep est toujours aussi majestueuse en Julia Childs, et le côté historique est charmant. Eeet Amy Adams tombe toujours à côté à mes yeux ^^, enfin, surtout le personnage de Julie Powell dont l’égocentrisme et le côté puéril m’empêche de l’apprécier. Mais il reste un film doudou, pour Meryl Streep je pense.

Grimm … alors je vais avoir l’air très nouille mais j’étais persuadée que Netflix venait de mettre en place la dernière saison. Et en entamant la 5ème juste ajoutée … je me suis rendue compte que je l’avais déjà vue XD donc c’est la suivante qui me reste à voir. Le revisionnage est toujours aussi vivant et plein de peps, et je regrette encore maintenant d’avoir privilégié Once Upon a Time au moment de choisir entre les deux séries sur les fées du moment.

Par hasard, pour voir si une nouvelle série française me conviendrait et parce que le côté gastronomie me plaît bien (Gordon Ramsey n’y est pas étranger), j’ai lancé Chefs. Et j’ai tout de suite repéré une voix bien particulière … Hugo Becker ❤ Le héros d’Au service de la France ! En bad boy sortant de prison, perdu, embauché comme commis dans un grand restaurant tenu par Clovis Cornillac (un peu entre deux âges, je trouve, même si je l’aime bien ça m’a interpellée), qui se prend le chou avec Nicolas Gob (que j’aimais beaucoup lorsque je regardais encore des séries françaises, et qui est fantastique en antagoniste. Bon il le serait encore davantage avec des cheveux pour encadrer ses yeux bleus toujours aussi choupis) et va découvrir énormément de choses. C’est parfois un peu vu, mais pas inintéressant, et je me surprends à vraiment apprécier.

One Day at a Time est un superbe coup de coeur. J’avais adoré Jane the Virgin et ses références à la culture hispanique. Cette petite sitcom aborde des thèmes familiaux dans ce prisme culturel. Tous les membres sont géniaux : Penelope, la maman ancienne soldate qui a été en Afghanistan ; la grand-mère, inoubliable Rita Moreno, qui n’apparaît jamais sans maquillage ; Elena, la demoiselle, féministe et geek ❤ ; Alex le petit frère élégant et Schneider le propriétaire canadien oisif et maladroit. Les deux saisons sont passées comme un éclair.

Vous avez vu, vous comptez voir certain/e/s de ces films, de ces séries ? De belles trouvailles récemment ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.