Bibliothèques Lynnaennes

Imaginales 2018 – deuxième jour !

Un beau long samedi (9h-19h). Des pics de chaleur mais un vent doux et frais très agréable – pas toujours dans la Bulle du livre …

Décollage, enfin collage de Stanislas le GPS d’abord. Une arrivée beaucoup plus relax que le premier jour, tôt, au calme, une route bien connue. Premières photos du bébé appareil dans le parc. Une fausse manip et houp rafale d’effets (wtf qu’est-ce qu’il me fait ? ah c’est mignon en fait).

Rencontre blogueuses du matin (Harmony, Mandy, Lanyla et des coupines dont les noms m’échappent, sorry !), rencontre heureuse puisqu’elle conduit à une conférence sur Booktube qui met en scène Lanyla et Ptitelfe entre autres. Une première conférence avec test du bébé appareil qui pousse la timidité coutumière au volcan pour se lever et circuler discrètement dans le Magic Mirror pour le manger de photos. Petite discussion et commentaires passionnants avec Marmotte et Blacky (littérature blanche et imaginaire, blogueur dans le milieu professionnel du livre, blogueurs pros).

Petits tours dans la Bulle. On respire encore un peu. Le vent se fraie encore un petit chemin tranquille.

Déjeuner tardif et chouette avec Kin, Kara, L-Bookine, Saiwhisper et deux autres demoiselles (Kin, dénonce-les-moi 😀 ). Des photos, des photos. Des appareils photo partout. Un polaroid trop choupi. Des papotages sur le boulot / les livres / les jeunes / Kaori Yuki.

Une robe Maleficent vert et jaune superstar, surtout assortie à une gourde verte, désolée de décevoir Marie Juliet qui me croyait organisée au point d’avoir une bouteille assortie à toutes mes tenues. Un sac Pas de panique, je suis prof doc, proudly presented to eeeeveryone 😀 ❤ Les éditions Maisons des Langues, you rock ❤

Rencontre avec Vanessa (des Enfants de l’Ô), goûter bavard sur l’herbe. Trop chaud, trop de soleil, les gènes de vampires commencent à kick in. La casquette Serpentard est urgemment needed.

Des échanges très agréables avec des auteurs !

Des retours d’élèves : Carina Rozenfeld et Les clefs de Babel, avec une pincée de petites lectures grâce à Syros ; Danielle Martinigol avec deux loulous qui se sont presque battus pour Les Oubliés de Vulcain, je vous jure ; Manon Fargetton en coup de vent avec moult félicitations pour Sav Loar, enthousiasme des grands lecteurs ; Samantha Bailly qui a séduit Super Collègue.

Un bisou à Estelle Faye en coup de vent, une rencontre inattendue avec Lionel Davoust (pour un petit coucou Snowien, quelques échanges sur la traduction fluide du Bibliomancien de Jim Hines et … les dysfonctionnements de Macfly si si, merci encore !), Pascal Croci (quelques mots sur la BD Auschwitz, traumatisme d’adolescence au CDI), Elisabeth Vonarburg (Chroniques du Pays des Mères <3).

Une approche timide de Barbara Sadoul (idée pour un nouvel article de blog, souvenir d’adolescente lectrice un peu paumée dans sa campagne et qui a retrouvé les vampires !), et Jean Marigny ! promis, annoncé absent par une gentille libraire (je ne remercie pas le service d’informations de la mairie qui m’a envoyée refaire le tour de la Bulle pour le chercher moi-même …), arrivé juste derrière en papotant avec Barbara Sadoul, bonheur infini ❤

Blagues avec Cassandra O’Donnell (boudage parce que Rebecca se fait attendre, râlage parce que nuit blanche because le dernier Rebecca – et j’ai l’air de quoi lorsque je dors devant mes élèves !), papotage avec Morgane Caussarieu (et un roman de vampires en high school un ❤ plaisanterie sur le t-shirt manqué d’il y a quelques années et oh bah y en a un nouveau ❤ ), Xavier Mauméjean (le poche de la biographie d’Hercule Poirot ❤ ), adorable Anna Combelles à l’entrée de la Bulle !

Retour prévu dimanche matin 8h. Enfin 9h une fois Tesra récupérée et Stanislas bien collé au pare-brise. To be continued …

6 commentaires sur “Imaginales 2018 – deuxième jour !

  1. Wow, sacrée journée au final ! 🙂 Très contente de t’avoir rencontrée et d’avoir échangé avec toi !
    Du coup, je vais pouvoir découvrir ton blog ce dimanche. ^-^
    (C’est Saiwhisper, mais si tu vois un message d’habitude non signé, c’est que c’est moi. xD Contrairement à moi, L_Bookine prend toujours le temps de se nommer.)

    1. Saiwhisper ^u^ ça m’a fait tellement plaisir de t’avoir rencontrée aussi ! Oui c’était une journée bien remplie, je n’ai pas vu passer les dix heures ! J’espère que la balade te plaira, merci de ton passage, j’ai prévu de fureter sur le vôtre aussi 🙂

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.