Errements visuels

Netflix & Me [Septembre]

En septembre, je n’arrive pas vraiment à me concentrer sur les visionnages non plus.

Si Gaspard Ulliel est toujours aussi séduisant dans Saint Laurent, je n’ai pas vraiment apprécié le film, trop attaché aux questions sexuelles, même si certains éléments m’ont plu.

Après Switched at Birth (dans lequel je fais une pause, dernière saison, l’intrigue sur le consentement, le date rape éventuel me gênant beaucoup plus que lors du premier visionnage), j’ai eu envie de reprendre The Fosters. Si j’apprécie toujours autant la diversité de cette série et les portraits de personnages, je trouve que le nombre de casseroles refourguées à Callie (après les problèmes judiciaires d’adoption, ceux de la scène d’accident fuie, l’implication dans une affaire de meurtre, la presque prostitution) est exagéré.

Par hasard, je suis tombée sur The Mummy, qui reste un excellent souvenir. J’ai été ravie que le revoir à nouveau soit tout aussi plaisant. Sa suite propose tout autant de fou rires, et même le gamin n’est pas si exaspérant.

Tomb of the Dragon Emperor n’est pas du tout la même soupe. Je me suis endormie au bout de vingt minutes, ce qui ne m’est plus arrivé depuis X-Men: The Last Stand … Autant j’ai eu un gros manque de Rachel Weisz que j’adorais dans les deux premiers opus, autant elle a bien fait de ne pas s’embarquer dans cette galère. Sa remplaçante n’est pas du tout à la hauteur, et j’ai détesté qu’ils fassent d’Evy une romancière ratée, juste capable de raconter son expérience et qu’elle ne puisse rien imaginer d’autre (ou ça change à la fin, mais je dormais donc bon). Brendan Fraser m’a fait de la peine, il avait l’air si fatigué … Le côté chinois est à la fois ridicule avec le côté momie et les personnages de la franchise, à la fois le petit prologue a son intérêt malgré le côté cliché, et John en mode patron de cabaret en Chine, why not. Quel mess.

J’ai repris avec plaisir Dix pour cent, j’aimerais beaucoup la saison 3 maintenant. Une quatrième est prévue, mais toujours pas de date de diffusion pour la dernière tournée … Jusqu’à cet article de Komitid : novembre sur France 2. En revanche, je ne sais pas quand elle arrivera sur Netflix, mais le replay n’est pas catastrophique pour cette chaîne.

Ricki and the Flash n’apporte pas grand-chose. Meryl Streep est toujours aussi chou, mais je n’ai pas trouvé qu’on accomplissait beaucoup à part son couple avec son guitariste. Certes c’est assez mignon de la voir être là pour sa fille qui divorce, mais en même temps c’est très survolé.

Up in the Air m’a passionnée par son début sur l’organisation sans failles de Clooney qui passe son temps dans les airs pour son job qui consiste à renvoyer des gens dont les patrons n’osent pas le faire. La suite est plus lente, mais son personnage est attachant.

MURPHY BROWN REVIENT ❤ Je suis tellement tellement contente ! J’avais découvert cette série il y a quelques années et tellement regretté de n’avoir pas pu la suivre lors de la diffusion (j’avais un an lorsqu’elle est sortie XD). Je suis sûre qu’elle aurait réussi à m’intéresser à l’actualité. Candice Bergen est tellement géniale en journaliste d’information, forcément qu’elle reprendrait du service sous l’administration Trump ❤ Il y a tellement de choses à dire dans le monde de l’information nowadays !

(Et le coup de shade à Roseanne ! Impec ❤ L’humour est toujours au rendez-vous !)

(Oui, je vais me refaire les dix saisons, you watch out).

Vous avez vu, vous comptez voir certain/e/s de ces films, de ces séries ? De belles trouvailles récemment pour vous ?

4 commentaires sur “Netflix & Me [Septembre]

  1. Sils Maria t’a plu ? J’ai envie de voir quelques-uns des films indépendants de Kristen Stewart pour voir si son jeu est vraiment si différent par rapport aux Twilight (et à chaque fois elle a un look d’enfer en plus) mais je recule toujours le moment de le faire, ahaha.

    The Fosters, c’était ma série-confort à une époque. J’ai malheureusement arrêté en milieu de saison 4, je crois, et je n’ai pas fini depuis. Je crois que la série est terminée maintenant, 5 saisons en tout si je me trompe pas. Je la finirai bien en tout cas. C’est vrai qu’ils refourguent pas mal de choses à Callie (j’adore son perso) même si un des réalisateurs avait dit que finalement, il arrivait des choses tellement terribles aux enfants placés dans des (mauvaises) familles, que c’était quasi le reflet de la réalité. Après c’est toujours à prendre avec des pincettes !

    1. Sils Maria est étrange. Il a quelque chose de fascinant. J’ai aimé la dynamique entre les deux actrices, la mise en abyme avec la pièce de théâtre … je n’ai pas été attentive à 100% mais je me suis laissée porter. Et j’ai apprécié les moments à l’écran de Stewart, elle fait naturelle – j’avais les mêmes appréhensions ^^,.

      The Fosters compte effectivement 5 saisons, je suis dans la dernière. J’ai appris à apprécier Callie mais ça fait un peu beaucoup, alors que pour d’autres (Mariana, même Jesus) ça paraît plausible. C’est Jude qui m’ennuie un peu là, il devient tellement normal qu’il en est banal, et pas dans des domaines scolaires comme Mariana ^^,

      1. Je pense que j’aimerais bien le voir, en ce cas. Ton avis me rassure pas mal, même si les films indépendants, ce n’est pas toujours ma tasse de thé.

        Oui, Callie prend beaucoup sur elle. Ca fait un peu Mary-Sue dans le sens négatif parfois, comme tous ces persos qui attirent vraiment tout dans l’histoire, un peu too much. Mais bon. Oh, c’est dommage pour Jude, je le trouvais tellement touchant… 😦

        1. Moi aussi, j’étais très touchée par Jude, mais plutôt douchée sur la fin ^^, Enfin je crois que je vais surtout retenir de cette histoire la belle diversité, tant au niveau des origines que des sexualités 🙂

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.