Errements visuels

Netflix & Me [Mars]

En mars, je fais une superbe découverte ❤

J’ai été bombardée d’infos et de vidéos sur cette série depuis sa sortie sur Netflix. Le pitch avait pas mal de choses pour me plaire : un univers de comics, Ellen Page, une école un peu spéciale et une musique démente (avec un chanteur de My Chemical Romance dans les parages, pas étonnant). Je me suis lancée un peu par hasard. J’ai dévoré les épisodes, c’est über addictif, même si j’aurais aimé davantage de musique sur les derniers épisodes. L’aspect école me laisse un peu sur ma faim mais le mystère de Vania, le personnage d’Ellen Page, fonctionne très bien (même si j’avais deviné ^^,). Par contre le démarrage en accouchement c’est moyen XD Même si la base de l’histoire repose sur ces femmes/jeunes filles pas enceintes dix minutes avant et qui se retrouve à accoucher. Mais la découverte est superbe !

Heureusement qu’il y a une ultime saison parce que diantre ce finale est très décevant. Je déteste Liza avec le patron et Josh dépité (j’adore Nico Tortorella <3). Bon après ce ne sont pas les seules raisons mais cette fin de saison m’a ennuyée.

Le principe est toujours aussi chouette et Diane incroyable, mais … cette série est toujours aussi LOURDE politiquement parlant. Et en plus maintenant y a un bébé, ce qui m’agace presque autant. J’envisage de l’abandonner.

J’ai enfin déniché le début de The Conners, la série mise en place après la chute de Roseanne (l’actrice phare ayant sorti des conneries racistes). L’esprit est bien toujours là mais il faut un peu de temps je trouve, puisque le début fait incroyablement précipité. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir manqué des épisodes. Mais les personnages sont toujours bien là, même si Dan me fait tellement de peine (rien que physiquement), et la femme de D.J. est aussi cool que je l’espérais.

C’est peut-être moi qui me lasse mais les gags font un peu réchauffé au bout de neuf saisons. Et Lily n’est plus là, ce qui me déprime.

Une dix-huitième saison qui m’a laissée sur ma faim. Le principe des rookies opposés aux vétérans était plutôt cool mais au bout de quelques épisodes Gordon remélange le tout en équipes hommes femmes, ce qu’il fait depuis le tout début de l’émission. Je suis contente de qui a gagné mais j’avoue que je n’ai regardé que du coin de l’oeil.

Pour changer de Gilmore Girls lorsque j’ai été malade, je me suis refait les trois saisons de Dix pour cent. J’apprécie toujours autant, agents comme célébrités, et j’adorerais y voir Depardieu (mentionné une fois de manière très drôle), mais je suppose que le nom est trop grand.

Quel plaisir de retrouver cette série doudou ❤ Je termine ce revisionnage et je m’attelle à la nouvelle version, enfin la suite, dont j’avais dévoré avec plaisir le premier épisode.

Nouveauté Netflix. J’avoue que je me suis jetée dessus dès l’annonce parce qu’il y avait Hugo Becker au casting ^^, et en SF ^^, Dans une société technologique plus avancée que la nôtre, un frère et une soeur ont développé une application avec implant pour trouver l’âme soeur. Ils en sont au stade du bêta test avec douze personnes, après avoir eu des résultats positifs sur le frère. Je ne suis pas aussi enthousiaste que pour 3%, mais je trouve les idées soulevées intéressantes, la notion d’amour, du lien scientifique, du protocole de test, du choix, etc.

Mais bon, sur les trois derniers épisodes, j’ai un peu perdu l’envie de m’y intéresser. Je suis restée vraiment en retrait, je ne me souciais plus vraiment des personnages et je n’ai pas trouvé qu’on avançait dans l’univers. Et puis les intégristes qui veulent renverser Osmosis sont très prévisibles. Je crois aussi que tout l’arc de la mère m’a agacée.

Vous avez vu, vous comptez voir certain/e/s de ces films, de ces séries ? De belles trouvailles récemment pour vous ?

4 commentaires sur “Netflix & Me [Mars]

      1. Non ça devrait aller, je m’endors toujours à un moment donné et je sais m’arrêter ^^ en fait j’ai beaucoup plus de mal à m’arrêter de lire dans le lit qu’à éteindre mon PC, peu importe sur quoi je suis.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.