This little life of mine and other stuff

Quatrième visite, … what’s next ?

Je vous quittais à un moment bouillonnant de suspense : une visite catastrophique, un week-end crevant (Portes Ouvertes le samedi) et traumatisant (le câble d’alim de Macfly fracassé sur le carrelage donc ordinateur coupé dimanche et lundi matin le temps d’appeler le Mac Store … qui n’avait pas ledit câble en store. Pas sûr que la Fnac ou Boulanger le proposent. A ce moment j’ai arrêté de me prendre la tête et appelé mon père qui m’en a déniché un chez Darty et me l’a ramené dans l’apm … juste alors que je venais de téléphoner pour une nouvelle visite pour le vendredi qui allait venir).

Donc c’était déjà une semaine pleine d’émotions.

Et j’étais encore dans l’angoisse parce que cet appart avait l’air vraiment chouette mais qu’il y avait une visite prévue le jeudi. Donc si les gens se décidaient sur le champ bah tant pis pour moi. Donc angoisse toute la semaine.

Heureusement, les cyclones m’ont bieeeen relaxée mercredi après-midi XD Il y a eu un cache-cache dans le « noir » (vraiment pas vraiment noir), même pas avec les plus jeunes ^^,

Bref.

A quoi m’attendais-je en arrivant ?

A un F3 de 55m2. (Si ça paraît plus pro que d’habitude comme précision c’est que l’annonce est encore en ligne XD). Un garage. Une cave. Un balcon. Une cuisine équipée.

ET.

UNE.

DOUCHE.

VERT D’EAU, LA DOUCHE ❤

J’étais juste un chouia obsédée par cette satanée douche XD

C’était toujours dans la ville qui m’intéressait, ironiquement à deux pas du premier appart catastrophe visité XD Mais sans locataire à l’intérieur au moins. Le loyer était plus conséquent, plus même que celui de l’appart que je désespérais de quitter et je me suis quand même arrêtée deux minutes pour me demander si ça allait le faire.

Si vous ne me connaissez pas IRL, vous ne savez pas à quel point je ne gère pas les chiffres. Donc j’angoisse. Voilà.

Mais la douuuuuuche !

(Pardon XD).

Ironie du sort pour ceux qui me connaissent, je crois que je n’aurais même pas eu besoin de mettre Stan le GPS en place pour trouver. Je n’ai eu aucun problème pour me garer ni trouver la résidence. Le propriétaire était déjà sur place.

Certes, on est en rez-de-chaussée, et je n’ai jamais été spécialement à l’aise avec cet étage. Mais à l’instant où je suis rentrée, je me suis projetée de suite. La petite entrée donne sur un grand salon avec des porte-fenêtres qu’on peut ouvrir sur un balcon avec des pots de fleurs et une vue … La pièce de gauche, une chambre en plus petit, aurait juste été parfaite pour un bureau, avec la même vue.

Et en plus, les vues, vous les obtenez avec des volets électriques. LE. REVE.

Dans ces deux pièces, les murs étaient très sobres, beige et gris – ou comme je l’ai dit à Snow parfait pour mon bazar coloré XD

La cuisine est complètement équipée : plaques, four, frigo géant. Et des rangements en veux-tu en voilà : en bas, en hauteur, avec un espace entre un petit meuble et le frigo. Les toilettes séparés de la salle de bains – c’est bien (c’est vert aussi en prime XD) avec une petite fenêtre.

Et parce que je vous aime bien et que c’est trop joli, je vous donne la salle de bains en mille (et ma super cape de super héroïne dans le miroir XD).

Enfin, la chambre à coucher n’est pas bien grande (dernière photo de la rangée) mais donne sur la jolie vue du salon et du bureau aka l’arrière de la résidence, un jardin. Auquel les résidents n’ont pas accès, ce qui n’est pas plus mal comme ça il reste en bon état.

Entrée, chambre, salle de bains et salon ont un point commun : des rangements coulissants intégrés Je crois que je pourrais rentrer dans ceux de l’entrée et du salon. Pas celui de la salle de bains parce que planquée dedans il y a une machine à laver.

Qui a un programme lavage à la main. Quand on revient de friperie, c’est juste le top.

Et là, je n’étais plus désespérée. Je pouvais juste me voir tranquillement en train de cuisiner, profiter de mon canapé en admirant l’arbre du jardin, prendre des photos des nouvelles fringues devant un des murs très sobres du salon, ou juste marcher cinq minutes et prendre le tram direction la ville.

Après, mini angoisse : le garage est juste après une pente assez clash et un rebord métallique. Et j’ai un peu la phobie des garages depuis que je suis incapable de sortir la voiture de celui des parents (mais longtemps il y a eu un rebord qui faisait bouger ladite voiture et j’ai peut-être encastré celle de mon père dans le muret en sortant de là il y a quelques années. C’pas moi, c’est lui qui m’a attaqué).

Oh il y a une cave aussi, juste à côté du garage, non relié à l’appartement. Détail plutôt cool aussi.

Mais j’ai voulu être responsable. Y réfléchir soigneusement. Encore une fois, le loyer est plus élevé et je n’ai pas non plus un salaire de ministre. J’ai demandé à contre-visiter avec les parents le lundi. En mode grosse angoisse puisqu’il devait encore voir d’autres personnes avant.

Mes parents, entre temps, n’ont pas été très utiles, en mode : « bah si ça te plaît prends-le » XD Maaaaais laissez-moi essayer d’être raisonnable XD

Pour rappel, ma mère m’a quand même sorti il y a quelques mois en parlant d’un oncle « mais qu’est-ce que c’est que ça, un adulte qui passe son temps sur internet ; -euh tu sais que moi aussi ; -mais ça n’a rien à voir, c’est un ADULTE, enfin » XD

J’avais même posé des questions intelligentes au propriétaire en visitant. Même que c’était Snow, Zatoun et peut-être Tesra qui me les avaient soufflées. Genre sur le voisinage, le double vitrage, etc.

La contrevisite s’est passée tranquillement. Les parents étaient presque en mode touristique ^^, Et j’avais juste envie de rester là (plus que de retourner dans l’ancien appart, clairement).

Et puis j’ai dit que j’étais vraiment intéressée, que je voulais signer le bail … ce qui a été remis au vendredi. Parce que je faisais des heures assez étendues (faisaaaais T_T ). J’ai donc eu une boule au ventre que quelqu’un d’autre ne passe et swoop me chipe l’appart sous le nez.


La suite au prochain épisode !

4 commentaires sur “Quatrième visite, … what’s next ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.