Bibliothèques Lynnaennes

Lectures à venir en avril

Je sais qu’en mars on a été encouragés à lire … mais j’ai beaucoup de mal à m’y mettre. Pas trop de motivation pour cet article de lectures à venir non plus. Surtout lorsque je vois que même si j’accumule les livres, très peu me plaisent au final.

Trois livres de mars me tentent encore, en féminisme (sociologie maybe ?), Histoire et linguistique.

On poursuit le cycle de lecture commune avec Snow.

J’ai envie de démarrer mes livres Fairy Loot par celui-ci. Deux soeurs vivent dans un monde de magie, les filles de leur famille ont le pouvoir de manipuler la beauté. Leurs dons individuels ont l’air superbes et la couverture est très inspirante.

Je suis très curieux·se de me lancer dans cette histoire de la photographie. Il y est autant question des techniques que des clichés célèbres.

Un achat fait pour un évènement québécois il y a quelques années. Une adolescente quitte la maison, se retrouve à vivre dans sa voiture, passe du temps dans un café pour écrire et rencontre un libraire. Un peu de contemporaine avec un contexte de livres me parle toujours et je suis très intrigué·e à l’idée de découvrir la littérature québécoise plus avant.

Je n’ai vu Vivien Leigh que dans quelques rôles (Autant en emporte le vent, César et Cléopâtre) mais j’adore sa présence, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur elle.

Parmi les revues qui attendent dans ma pile :

Elles n’ont pas bougé de leur porte-revue puisque j’en ai emprunté à la Médiathèque aussi, mais j’essaie de ne pas les oublier. J’ai démarré Flow et ça fait un bien fou. Je n’en suis qu’au début mais c’est vraiment un magazine qui propose un côté cocon, tout doux. Et bizarrement, je trouve toujours des échos avec la majorité des articles … je vais peut-être vous faire un journal de lecture sur ce beau numéro aux citrons.

Et vous ? Des envies lectures particulières pour avril ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.