This little life of mine and other stuff

Pendant ce temps, sur la Falaise …

J’avais bien pensé à un titre sur « nouveauté sur la Falaise », dans ce goût-là, mais j’ai l’impression que c’est déjà tous les ans comme ça XD

Blague à part, comme vous avez dû vous en rendre compte, durant le confinement il n’y a pas eu de publication sur le blog. Ni d’écriture. J’ai vaguement évoqué une moisson en avril et puis plus rien. Parce que je n’avais pas du tout le cœur à écrire sur le blog. Ni à écrire du tout, d’ailleurs. Il a fallu du temps pour que j’arrive à reprendre le roman, que je planifie les épisodes suivants, mais je n’ai pas réussi à en écrire tant que ça …

Ce n’est pas tellement le fait d’être cloîtré·e dans le nouvel appart – soit dit en passant, je suis bien content·e d’avoir rushé le processus de déménagement, je serai devenu cinglé·e dans l’ancien. Même si ce système d’attestation et surtout l’incertitude de la situation a compliqué les choses.

Rester seul·e n’est même pas le problème tant que ça. Quand je vois certains qui vivent à plusieurs, en famille, et qui ne peuvent plus se supporter … je suis ravi·e de partager mon espace avec ma tech et c’est tout ^^,

Une fois encore, vous vous en doutez, c’est le boulot qui m’a tellement manqué. Gérer le CDI à distance c’est fun cinq minutes et puis ça passe. C’est surtout pratique quand je peux rentrer profiter de mon seul après-midi de la semaine pour préparer le cours du lendemain … Si ce n’étaient que les livres, les ressources, à la limite ça passerait.

Bah non. Mon espace de travail, c’est aussi un espace social, un espace de vie, où je peux directement voir les élèves et interagir avec eux sur leurs heures de libre (les cours c’est différent, je ne vais pas vous parler du télétravail, à part que c’était épique). Où je vois/prévois ce qu’on fait au fil des projets, des discussions avec eux.

Ce qui a donc été coupé net avec la fermeture de mon bahut. La communication avec les élèves en-dehors étant toujours folklorique (je sens qu’on en rira terriblement d’ici … je ne sais pas quand) … je n’avais même plus le goût à l’écriture.

Ça a repris, petit à petit, heureusement, avec cette habitude que j’ai re/prise d’écrire dans un journal. Ça ne m’était plus arrivé depuis le collège – c’est une question de période, en fait. Je vous en reparlerai dans un autre article, mais écrire à la main m’a fait énormément de bien dès le début du confinement, même si vous me savez un peu accro à ma tech ^^,

Quand ça a sa propre catégorie sur le blog, c’est que je commence à y prendre goût XD

Oui je sais j’ai l’article sur l’Ipad sur le feu depuis un an et demi XD et le haul de janvier 2020 XD et le retour sur la Switch et sur ce bordel d’endroit où je suis bloqué·e depuis les deux premières semaines que je l’ai et que je l’ai reposé XD (oui nan mais c’était pas plus mal, je jouais avant d’aller dormir et j’avais une tête de déterré ensuite).

J’ai prévu de vous reparler du confinement dans un autre article, celui-ci va rester centré sur Falaise donc.

(Non j’ai pas du tout bifurqué pendant dix minutes avant d’arriver à ce point précis.)

J’ai évoqué un peu le pendant du confinement donc sur le blog, ce qui m’amène à ce qui lui arrive en ce moment, depuis la reprise, et ce que ça va donner dans les semaines à venir.

Bon déjà pas d’über changement prévu de suite parce que hein je suis un peu au boulot jusqu’au 4 juillet au moins comme l’ont dit un certain nombre de personnes haut placées, à courir à droite et à gauche du lundi au vendredi presque non stop. Nan mais je suis content·e, hein. C’est juste qu’à part quelques minutes le matin en arrivant à (avant) (très tôt) 8h et des brouettes et parfois dix minutes après le déjeuner, au boulot, j’ai pas trop le temps, et le soir comme je rentre plus souvent après 18h qu’avant … je brouillonne un peu, j’édite, mais je ne reprends pas la publication.

Mais j’y réfléchis. Je me dis qu’il y est bien mignon, mon blog, mais il ne me correspond plus tant que ça, vous l’avez peut-être vu dans les derniers articles de bilans.

Non seulement parce que les articles lecture dans les coffres datent parfois de plusieurs années, mais aussi pour une raison toute bête.

Je ne lis plus.

J’avais pris cette décision vers le début du confinement, comme j’en avais ma claque de « bouffer » des livres en quantité pour avoir peut-être entre 3 et 5 résultats un minimum plaisants, pour me concentrer sur les documentaires, maybe quelques classiques.

Je vous referai peut-être un article pour aborder ce sujet en particulier.

Oui en fait cet article est pour annoncer d’autres futurs articles. Si j’ai pas un avenir au ministère avec ça, les enfants, je ne sais pas ce qu’il faut.

Retour au blog et aux articles lectures. C’est très drôle de me dire que j’envisage de ne plus en écrire du tout à part maybe les bilans, et encore si je ne lis plus. J’ai fait du ménage dans les articles lecture et sur les près de 200 qui me restaient, dans les 90 ont fini à la corbeille (enfin il faut que je copie colle une partie sur les mangas pour vous faire des avis synthétiques sur une page dédiée).

Je n’ai plus spécialement envie de parler de livres. Si vous suivez le blog depuis le début, je pense notamment à Snow (on en reparle, wait for it … dans un autre article XD), Tesra et Zatoun (qui se cache mais qui n’est pas loin 😀 ), ça fait super bizarre. J’ai créé le blog pour cette raison, il y a bien des lunes. Et je trouve toujours ça cool de retrouver d’anciens avis, je ne vais pas les supprimer (ou en tout cas ce n’est pas en projet pour l’instant). (En fait je ne sais pas).

J’avoue que j’avais carrément tendance à angoisser à l’idée de ne pas avoir un certain nombre de brouillons d’articles lecture XD enfin maintenant je suis plutôt agacé·e de voir tout ce qui n’est pas encore publié.

Donc, voilà, je n’ai plus envie d’écrire sur des livres.

Je pense que je vous publierai encore ce que j’ai dans les cartons ou du moins ce qui me semble intéressant, ou les lectures qui ont été importantes à mes yeux. Ou alors dont je trouve les articles plutôt fun à lire.

Je sais d’ailleurs pas comment je vais combiner cette envie de lire enfuie avec mon boulot XD mais ça c’est une autre histoire pour un autre jour XD (assistaaaants XD)


Après j’ai envie d’écrire sur d’autres sujets. Vous l’aviez peut-être déjà remarqué avec la catégorie Lookbook, même si ce sont essentiellement des hauls (que je ne peux plus faire pour l’instant, thank you covid fairy), il y a des choses un peu plus en mode réflexion que j’ai envie d’aborder.

Sur l’écriture, aussi. Je n’avais pas posté le bilan de 2019 mais je crois que je vais le faire tout de même. C’est important, même si cette année a clairement été un échec dans cette optique.

J’ai un nouveau projet qui a occupé une bonne partie de mon temps durant le confinement mais que j’hésite à développer ici. Maybe. One day.

Les séries télé ont complètement disparu de la Falaise ou presque depuis janvier mais j’ai réussi à m’y remettre après la reprise au boulot, donc j’espère faire revenir d’autres Errements visuels. Après vu tout ce que j’ai zoné en mode larve sur Youtube durant le confinement … y a matière à aussi.

En musique, j’avais évoqué avec Tesra une reprise de ma Playlist du moment, un peu différemment d’il y a quelques étés, moins de chansons par article avec un peu plus d’information sur chaque morceau. Je n’ai pas oublié mais j’ai encore rajouté une plâtrée de morceaux dans ladite playlist. Et j’ai découvert Spotify XD

Diantre, mine de rien j’en ai fait des trucs ces derniers mois XD

Et puis des petits articles sur ma petite vie comme ce très minuscule billet d’humeur. Il y a toujours le dernier dans la série sur l’appartement, la comparaison entre mes débuts dans l’ancien et ceux dans le nouveau en mode humoristique et ça devrait clore la série. Qui n’a pas encore un titre. Zatoun me suggérait chasseuse d’appart en référence à Sakura, je vais essayer de retravailler dessus.

Quelques autres thèmes en vrac : créativité, photographie, écologie, cuisine, boulot, tech … J’en oublie sûrement.

Et vous ? Vous auriez des idées, vous aimeriez qu’on parle de quelque chose en particulier, de cette liste ou complètement autre chose ?

Est-ce que vous allez continuer à me rendre visite sans les livres ? ^^,

C’était quand même totalement la marque de fabrique du blog au début, c’est resté jusqu’à maintenant … Donc je ne vous en voudrai pas si vous ne restiez pas. En sachant que je n’arrive même plus à me concentrer sur des articles de blog d’ailleurs sur le sujet.

Mais … tam dam daaam … on en reparle dans un autre article !

Merci en tout cas de supporter mes récriminations et mes phrases à rallonge dans des articles toujours plus long, et j’espère vous revoir très rapidement* sur le blog !

*Oui bon now vous me connaissez assez pour savoir que le temps est relatif ici XD

2 commentaires sur “Pendant ce temps, sur la Falaise …

  1. « Oui en fait cet article est pour annoncer d’autres futurs articles. Si j’ai pas un avenir au ministère avec ça, les enfants, je ne sais pas ce qu’il faut. » Oh la médisance !! Tu m’as trop fait rire XD
    Oh Snow aussi ? Enfin après tout on a toutes passé plusieurs années à tenir nos blogs, donc j’imagine que de se lasser à un moment est quelque part inévitable, ou en tous cas peu inquiétant. D’ailleurs je me demandais l’autre jour si je reprenais, mais comment ? J’avais vaguement envie de reparler bouquins mais je ne suis pas sûre de ne pas retomber dans les mêmes travers / problèmes si je repars avec les mêmes principes et habitudes. Ceci dit ça ne reste qu’une idée car globalement j’ai toujours l’impression de manquer de temps pour faire ce que je veux – sans le blog.
    Même si tu es centrée bouquins ça fait déjà un moment que tu parles pas mal de séries, de ta vie, de fringues, de déco… plus en pointillés, certes, mais quand même. Du coup ça ne me choquerait pas du tout que tu partes sur d’autres intérêts.
    De plus je dois dire que j’étais peinée et déçue pour toi de lire à la suite pas mal d’articles où on te sentais très frustrée de tes lectures. Je ne dis pas que je suis soulagée que tu ne lises plus (faut pas déconner, je continue d’aimer les livres et je sais que toi aussi), mais si tu avais besoin de faire une pause eh bien c’est comme ça, et j’espère que les prochains livres te tomberont moins des mains.

    1. Hey, c’est peut-être de la médisance, mais est-ce que c’est si éloigné de la vérité ? 😛

      Non, Snow est toujours sur son blog, j’ai peut-être mal rédigé ma phrase ^^

      Oui, la question de temps, je comprends aussi. J’ai la chance de pouvoir éventuellement en bloquer le matin au boulot, comme j’arrive une heure à trois quart d’heures en avance ^^, C’est presque plus difficile d’arriver à voir où on veut aller avec le blog que le mettre en oeuvre.

      Merci pour la « déception ». Mais ça aurait été drôle que tu sois soulagée XD Après je me rends compte que j’arrive encore un peu à en parler avec les élèves même si je me repose pas mal sur des acquis, des impressions qui datent un peu … On verra comment ça évolue et si je reprends. C’est peut-être saisonnal aussi : on est en plein dans la période de l’année que j’avais appelée no man’s land littéraire : tout ou presque me tombait des mains, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit. A voir en vacances chez les parents et à la rentrée ensuite, ça reprenait un peu en juillet pour être de nouveau bien calé en août puis septembre. J’en doute assez pour cette fois, mais on verra.

      Merci d’être toujours là en tout cas 😉

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.