Bibliothèques Lynnaennes

Moisson ! [Mai-Juin]

Entre mai et juin, il a été plutôt compliqué de trouver mes revues habituelles.

Durant le confinement, un des rouages de la chaîne presse (distributeur ou diffuseur, je ne saurais jamais) a rencontré de grosses difficultés, ce qui a conduit à de longues semaines sans arrivages de certains titres en points de ventes. Je crois que c’est un peu réglé maintenant et j’ai fini par trouver ce que je voulais, mais les semaines m’avaient paru très longues avant d’y parvenir.

J’avais adoré la livraison précédente au point que j’hésite à la commander pour le boulot. Les idées visionnages avaient explosé dans tous les sens, même si au final je suis passé·e par une période où j’étais incapable de regarder des séries, les articles étaient furieusement intéressants et il ne manquait qu’un poster pour que ce soit une revue sur les séries parfaite, intéressante, avec des choses à lire autres que des interviews bateau de célébrités.

Oui, Séries Mag, c’est à toi que je pense même si j’adorais quand j’étais ado.

Mes parents beaucoup moins. Ils parlent encore de l’état de ma chambre avec tous les posters XD

Bref, j’ai galéré pour trouver cette revue, elle n’est pas dans mon supermarché habituel, mais je l’ai vue hier dans une librairie du centre-ville, je le saurais (c’est plus pratique que d’aller dans un autre grand supermarché).

J’ai trépigné pendant bien deux semaines puisque Flow était concerné par les problèmes de distribution. Enfin, il a fini par arriver, mais je ne l’ai pas encore lu.

InterCDI est encore très bien arrivé dans ma boîte aux lettres – après les box Fairy Loot disparues dans la nature des années précédentes, je suis toujours aussi surpris·e lorsque je reçois des paquets. Je ne me suis pas encore penché·e dessus mais le côté EMI et infographie me parlent.

Mes parents m’ont ramené la dernière livraison de Néon. Je pense qu’à partir d’août ou de septembre, je basculerai l’adresse vers la mienne. Pas encore lu ce numéro en tout cas mais le sujet m’est très parlant.

Miss Respire fait partie de ces titres que j’ai été extrêmement dépité·e de ne pas recevoir durant la Semaine de la Presse et des Médias pour tester. Je suis en période de découverte de revues ces temps-ci et Respire me tentait beaucoup également. Le côté zen, réflexion, la charte graphique me parlent beaucoup mais je n’ai pas encore mis le nez dedans.

J’ai aussi passé une commande via Book Depository avec plusieurs livres et autres documents mais il s’agit d’un nouveau projet que je ne suis pas encore prêt·e à partager !

Et vous ? Vous avez acheté des livres ou des revues, vous en avez reçu dernièrement ?


Cet article n’est pas publié la veille de la fin du mois comme je le faisais d’habitude. J’avoue que dans le tourbillon du boulot je n’y ai pas fait attention et ce n’est pas plus mal. Je vais laisser tomber les dates butoir aussi arrêtées même pour ce rendez-vous que j’apprécie – enfin je vais éviter le 14 ou le 23 quand même XD

Il n’y aura pas de bilan lecture à venir, en tout cas ce n’est pas prévu. Mais n’hésitez pas si vous voulez en parler dans les commentaires 🙂

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.