Lookbook

Ma nouvelle version du FIG : Friperie et bonbons

Pour rappel, le FIG c’est le Festival International de Géographie de Saint-Dié. Depuis la deuxième année maintenant, j’y vais plus pour un mini tour, un déjeuner somptueux au restaurant alsacien et une après-midi friperie avec Tesra et Snow ❤

Mini tour parce que plus de lectures, quelques échanges / questions de boulot et salon gastronomique. (Coucou la fabrique artisanale de bonbons de Plainfaing 😀 j’en ai ramené de belles violettes pour moi et d’autres petites choses pour les parents et les collègues).

Pas de Snow cette fois malheureusement 😦 mais toujours Tesra qui a fait un passage éclair pour me rassurer sur l’impression que j’avais d’être un saucisson dans son emballage de robe patineuse gris sombre. J’apprécie toujours.

Snow a apporté sa petite participation pour le fond des photos. Si, si, il est différent de l’article précédent.


J’ai flashé tout de suite. La manière dont le col tombe sur les épaules est définitivement un élément que j’adore. Mais daaaayum c’est court XD

Porté en action : trop court pour le boulot même avec un leggings, donc pas encore ^^,

Robe ou tunique, qu’est-ce donc que ce machin ? Quelque chose d’adorable, très confortable, et dans lequel je me suis juste senti top.

Porté en action : même chose que pour la robe patineuse ^^, c’est court. Je ne sais pas, si ajusté comme c’est, ça peut aller sur un jean … pas encore porté en tout cas.

J’adore tomber sur des pièces de MS Mode dont j’étais vraiment fan il y a quelques années (ça et c’était un peu le seul magasin avec ma taille). Ce haut est vraiment simple, la couleur intense, et les manches m’amusent.

Porté en action : je l’ai complètement oublié. Il est vraiment confortable et la couleur très jolie. Les manches ont continué à m’amuser XD

Bon, forcément, la couleur, j’ai foncé. Et la marque (CANDA) est bien connue ici, notamment pour mon col roulé rose poudré, la chemise de la même couleur, ma bien-aimée jupe longue à pois qui tournait (dont je vous parle avec émotion ici) et peut-être bien mon jean blanc d’il y a bien longtemps.

Porté en action : pas encore.

J’ai découvert la marque Terre de Marins dans mon équipée aux vacances de février, juste avant le confinement, avec un t-shirt tout aussi bleu et sobre. Il a beau être un peu grand, je n’ai pas hésité en voyant la marqué.

Porté en action : il est terriblement confortable même juste avec un legging.

Une petite veste un peu juste … mais si jolie en mode capeline. Pas vraiment résisté.

Porté en action : pas encore. Ça doit passer par le pressing, et comme ma mère a prévu d’y déposer mes manteaux d’hiver aux vacances … bah il y passera en même temps hein.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le décor a changé XD C’est les vacances, c’est la semaine chez les parents. Et elle va très bien avec les couleurs.

J’adore la couleur, forcément, que j’ai repérée de suite. C’est 100% laine, j’espère que ça va aller XD

Portée en action : ça a été un peu hasardeux le matin pour la mettre en place, je la pensais suffisamment longue pour faire un tour et coincer les extrémités de chaque côté de la tête, mais non. Du coup, pliage et juste croisement des pans. Je penserais qu’elle serait plus longue, mais elle tient bien, est confortable, et ne gratte pas ^^,

Pour le prochain rendez-vous, j’espère durant cette première semaine de vacances d’automne.

Ce haul vous a plu ? Qu’est-ce que vous préférez ? Si vous avez suivi la sortie Instagram, il y a des choses que j’aurais dû prendre à la place ?

2 commentaires sur “Ma nouvelle version du FIG : Friperie et bonbons

  1. han la patineuse ! j’avoue que je serais venue, j’aurais pu te la piquer ! c’est une forme que j’adore et qui me va 😀 (et le fait que ça soit court ne me dérange pas du tout 😛 )
    et j’aime le haut bleu ! les manches m’amusent aussi 😛

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.