Lecture sur un rocher

Feuilles (mars 2021)

En mars, quelques lectures mais surtout du papillonnage.

J’avais un peu peur du côté compliqué de la revue. Les articles proposent des sujets intéressants mais sont souvent écrits de manière assez pesante. Je n’ai pas envie de lire plus d’un article de deux doubles pages à la fois.

J’étais très enthousiaste au début. Je l’ai commencé dès réception. Mais les conseils ne m’ont pas autant passionné que je pensais, et puis le côté alarmiste avec des interventions de spécialistes m’ont limite donné l’impression que foutu pour foutu … et le côté témoignages de gens qui ont pu réduire leurs déchets uniquement féminin à part un conjoint et encore, et pour pratiquement tout le monde avoir un enfant c’est LE déclic … bah je me suis senti encore plus en dehors du truc, zéro diversité (ce qui est sensé être l’objectif aussi de ce type de témoignages, pour faire sentir que tout le monde peut le faire). Je vais quand même essayer de reprendre certains trucs, mais pour le coup c’est la déception.

Je suis tombée sur ce classique par hasard au boulot. J’avais beaucoup aimé étudier certaines de ces lettres au lycée, j’en ai gardé un très bon souvenir. Mais je ne pense pas que j’irai au bout, c’est très long, pas vraiment l’attention pour.

Et vous, de belles lectures en mars ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.