Lifestyle

Vinted, en mode make-up

Un petit achat qui date des précédentes vacances scolaires ^^,

Je venais juste de passer commande pour les deux robes dont je vous parlais dans cet article. Et vraiment, je n’avais pas spécialement envie de retourner sur le site avant de recevoir tout ça ^^, (j’ai conscience de pas du tout être crédible en disant ça, mais bon, pour le coup, c’était le cas XD).

Non, j’étais en mode réflexion : si la frontière allemande ferme (ce qui a été le cas), j’aimerais bien trouver des alternatives pour les achats que j’y fais habituellement. Assez bien placés sur ma liste de priorités : les fromages vegan (que je venais de trouver au Edeka, supermarché très ordinaire, et que je viens de dénicher sur un site internet ; j’ai commandé une bonne partie des produits de la marque en question, Violife, je vous en reparle) et le maquillage avec quelques produits cosmétiques.

Pour la petite histoire, j’avais un haul maquillage que je voulais partager avec vous … l’été dernier et il est toujours dans les brouillons XD Du coup si je le poste effectivement, je pourrai vous dire si j’utilise le produit ou pas.

Oui non parce qu’un peu comme avec les vêtements, j’adore tester le maquillage – avec des limites, au niveau de la composition, clairement. Je vais rester sur quelques marques du DM, justement mais j’aime beaucoup essayer leurs collections.

Une pensée pour ladite collection de Noël d’Alverde ou Lavera (marques que je confonds régulièrement) sur le thème des années folles … qui venait juste d’avoir été mise en rayon et avait déjà été dévalisé. Dé-goût-té.

Ça m’a un chouia agacé, donc j’ai essayé d’aller faire le tour des sites des quelques marques que j’apprécie du magasin DM (sachant que je ne peux pas passer de commande sur ce site : ils ne livrent qu’en Allemagne … j’avoue que le jour où ils changeront ça, ça me simplifiera complètement la vie).

Je n’ai pas l’impression d’avoir gardé les sites que j’ai trouvés en alternatifs à la commande de maquillage ou shampooing, rien ne me satisfaisait complètement en tout cas.

Et puis je suis tombé sur cet article.

Mais d’OU ils ont eu une collection Disney avec des produits du DM ? Je ne l’ai jaaaamais vue ! J’étais dépité et donc .. ben j’ai essayé assez désespérément de trouver les articles, mais surtout la palette Aurora sur la gauche, parce que j’adore Aurore et que ses couleurs sont trop cools (je suis en période rose depuis bien plus d’un an now).

Même si Ariel a un très joli coquillage sur une bonne partie des fards (la pomme de Blanche Neige est moins cool), je préfère Aurore et ses roses. Un peu dépité pour les autres accessoires aussi (les pinceaux, les trousses – que j’utilise toujours pour autre chose XD). Autre déception, la mini (über mini !) palette Maleficent qui aurait dû être tellement cool mais dont les couleurs ne collent pas du tout pour moi : les verts sont pâles, pas de violets, des argentés … en vrai ce sont des couleurs qui m’iraient bien mais le produit final est trop décevant pour me lancer dans des recherches. Non parce que les recherches … bah elles ont été assez .. épiques.

Snow m’a très gentiment accompagné et après des HEURES, j’avais trouvé deux articles sur Ebay (moyennement motivé … l’article à la base faisait dans les 10-12€ je crois et j’en étais à facilement 30 sur ce site, venait d’Allemagne ou d’Espagne, donc déjà pas des langues que je maîtrise pour converser avec les vendeurs). Et du coup Snow me l’a déniché … sur Vinted, pour un peu plus de 20€.

(Oui je pensais ausi que Vinted c’était vêtements et c’est tout, mais au final y a beaucoup d’autres choses).

Au final j’ai pu me faire livrer les robes et la palette de maquillage au même endroit, près de chez les parents, et elle a juste mis trois ou quatre jours de plus à arriver – venant d’Espagne, c’est compréhensible. L’ayant acheté en état neuf, j’étais content de voir la pellicule plastique encore recouvrir les couleurs qui étaient impeccables.

J’adore cette palette. J’ai découvert les palettes pour les yeux de taille … moyenne, je dirais ? Au vu de certaines vidéos Youtube – l’été dernier (vous vous rappelez, le fameux haul pas encore publié ? XD). J’aime beaucoup le format de celle-ci, sa légèreté, son thème de couleurs, les tons roses, violets, dorés. Je l’ai utilisée pratiquement tous les jours depuis.

Je pense qu’un moment swatch serait pas mal (je sais pas comment on dit en français, mon correcteur me dit nuancier, ce qui est mignon XD tester les couleurs sur l’avant-bras pour vous les montrer), mais cet article étant déjà assez long, ce sera pour une prochaine fois 🙂

C’est tout pour mes commandes Vinted pour l’instant ^^, même si j’avoue qu’en ce moment je re jetterai bien un oeil comme je ne peux pas aller à la friperie ces vacances …

2 commentaires sur “Vinted, en mode make-up

    1. Alors ne commence pas à regarder des vidéos Youtube sur le sujet, Light and Smell ! Parfois les palettes sont juste adorables et c’est dur de ne pas craquer ^^,

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.