Lookbook

On the Look-Out : Wish List

Il y a quelques articles Lookbook, je vous parlais non du changement de collection mais du passage en arc-en-ciel de mes portants.

Entre-temps, il y a deux week-ends, je suis passée à la collection de printemps été. Et j’ai repris les cours.

Du coup, forcément, il a plu et fait froid XD

Bon là ça va un petit peu mieux, et je suis ravi d’avoir retrouvé ces pièces que je n’avais pas vues depuis longtemps, mais aussi deux nouvelles (article Vinted qui se prépare tout doucement) et d’autres que j’avais presque oublié.

Parce que spoiler sur l’article de changement de collection – que j’espère vous faire cette fois – je ne sais pas si elle prend moins de place ou si j’ai moins de pièces mais TOUT est rentré sur les portants. Je veux dire même les t-shirts qui étaient pliés dans une boîte.

Sans rentrer dans les détails, mais le fait de tout avoir sur les portants est éminemment plus simple. Et le fait de classer par couleurs a entraîné une conséquence que je n’avais pas prévue : j’ai une bien meilleure vision d’ensemble des différentes pièces.

Ce qui me permet de préparer une sortie friperie pour cette fin de semaine de manière plus ordonnée que d’habitude. Mais ne m’empêchera pas d’essayer plein de choses et de m’amuser 🙂

Le portant qui déborde n’est pas le noir, cette fois, mais le bleu. Je ne m’y attendais pas, mais entre le bleu marine, bleu foncé, bleu vert et vert bleu … je remplis toute la barre. Bon j’ai mis le kaki avec parce que je ne voyais pas trop avec quelle couleur le coupler sinon.

Donc, en bleu : je vais éviter d’acheter quoi que ce soit, à moins que la pièce soit vraiment très originale ou un excellent basique. Pas d’entre deux (ou une minijupe/ minirobe parce que je suis très faible dans ce cas, mais c’est assez rare que j’en trouve que me plaise).

Pour le kaki, c’est une couleur que j’adore et dont j’ai peu de choses, donc une robe me plairait bien, mais un peu plus serait chouette aussi.

Le noir va être comme le bleu : basique ou très original, sinon je n’ai pas besoin. Excepté une jupe noire simple, que je n’ai plus – j’en ai une ample un peu plissée en stand by, que j’avais achetée en neuf, mais elle tombe très bizarrement …

En ce qui concerne le blanc, je n’ai vraiment pas grand-chose. Une jupe longue serait top, un jean (mais compliqué) et surtout un basique comme un débardeur uni à larges bretelles. J’en utilise beaucoup en été pour porter sous des hauts qui sont transparents ><

J’aimerais teeellement du rose. Haut, robe, jupe, veste, j’en ai très peu pour l’instant et je jetterais un oeil à tout dans cette couleur, comme le violet que j’adore. Le rouge est une couleur très peu présente dans ma collection donc je ne suis pas opposé à voir ce qui se trouve.

En couleurs plus neutres comme le brun et le beige, j’ai déjà quelques éléments que je porte peu, je préférerais ne pas trop m’éparpiller, à moins de trouver vraiment des choses originales (et portables hein XD).

Dernières couleurs de mes portants : jaune et orange ne sont pas mes préférées non plus donc je ne recherche pas forcément d’articles. Le vert, comme le kaki et le rose, fait partie de mes préférées donc dans ma ligne de mire.

Le gris, qui ferme cette ligne, fait partie de ces couleurs qui m’étonnent un peu et dans lesquelles j’ai vraiment pas mal de choses. Je regarderais bien pour une robe ou une jupe, mais en matière de haut j’ai déjà des pièces à tester, donc ça ne me tente pas forcément.

Je crois que j’ai aussi plus de chance de me rappeler ce que j’ai et ce dont j’ai envie / besoin basé sur les couleurs. A voir au moment des essayages. Vendredi en début d’après-midi, je pense, si vous avez envie de suivre sur Instagram pour me donner votre avis, ce serait chouette 🙂

A part ces considérations de couleurs donc, jupe longue ou mini, des pièces cropped vont être sur mon radar et des vestes. Les vestes ne sont pas classées par couleur et j’en porte énormément donc je suis toujours en recherche. Je reste dépitée de cette veste kaki et rose trop petite de la dernière fois 😦

Et vous, des envies vestimentaires particulières en ce moment ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.