Lookbook

Long weekend, looongue sortie friperie

Pratiquement 4h, cette fois ^^, et encore, j’ai speedé sur la fin !

J’ai profité du long week-end pour aller me poser chez les parents et fouiner à la friperie, où je n’ai pas pu aller pendant les vacances d’avril.

Sortie un peu décevante même si j’ai trouvé de jolies choses. C’était un peu le bazar sur les passants, les cintres qui se chevauchent, ce que je n’avais pas trop vu avant. Très peu de robes, ce qui m’a forcément déçu, et j’ai encore eu l’impression de beaucoup plus de mini tailles qu’un peu plus grandes.

Ce qui ne m’a pas empêché de faire une belle sélection à essayer, et d’être bien jugé pour ça, oui oui … Une dame plus âgée m’a carrément sorti « ah ben je vous laisse pas passer hein », (en cabine), « vous avez beaucoup de choses » d’un ton très charmant … Ma réponse, vaguement agacé : « bah en même temps vous êtes avant moi ».

Ca, plus les déceptions de tailles, je pense que la prochaine fois j’essaierai les vestes directement dans les rayons déjà et je restreindrai encore – ce que j’avais essayé de faire en pensant à ma dernière wish list.

Mais on va déjà se concentrer sur les pièces de ce jour.


J’apprécie de plus en plus les cols en V, et ce petit haut a quelque chose de très simple.

Porté en action : il m’a manqué quelque chose pour être complètement enthousiaste. La matière est agréable, les bouts de manches ne m’ont pas gêné, c’est aéré … peut-être le changement de température cette semaine ? Ou très honnêtement la mauvaise période ?

Une petite veste sans manche, qui a clairement plus un objectif esthétique que pour se réchauffer ^^,

Porté en action : pas encore !

J’ai tout de suite flashé sur la couleur en espérant très fort que ce ne soit pas trop petit. C’est un rose poudré très doux, et la matière est bien agréable aussi.

Porté en action : J’adore. Le lien à la taille ne me convainc pas encore à 100% mais la couleur est juste adorable, la matière m’a vraiment plu. Hâte de voir si je peux le remettre avec les chaleurs qui s’annoncent.

J’avais dans l’idée depuis quelques mois de tenter des imprimés animaux J’aurais tendance à penser que la majorité ici est plutôt vache, je les ai trouvés intéressants. La matière est aussi très agréable et le haut généralement très relax.

Porté en action : un peu plus épais que je n’aurais pensé – et encore c’était un weekend frais quand je l’ai porté, lundi férié de mai. Pas particulièrement gênant mais pas spécialement agréable. Après, encore une fois, c’est différent quand je tente pour aller travailler, j’ai une meilleure vision. Pas convaincu pour l’instant. Diantre, ça fait beaucoup de pas convaincu.

Non j’ai pas du tout un problème avec Batman. Du tout. Qu’est-ce qui vous fait croire ça ? Light and Smell, si tu passes par ici, j’ai pensé à toi ^^,

Porté en action : Oui il aurait gagné à avoir une taille de plus. Oui je m’en fiche comme de mon premier tee-shirt Batman. Oui je l’adore.

Okay, aucune idée de ce qui m’est passé par la tête en prenant le cintre sur le portant. J’ai apprécié ^^,

Porté en action : pas encore !

Toujours en mode un peu sporty, j’ai beaucoup aimé ce long t-shirt que je voyais bien en mode robe courte aussi. La matière est agréable et confortable, à voir si le flexing (l’affichage de la marque) passe, ça n’est vraiment pas un élément que je recherche.

Portée en action : pas encore, mais j’ai hâte de tester ! Je reprends la danse le 13 juin 😀 je vais peut-être pouvoir le mettre à ce moment.

La couleur tend plus au bleu marine, bleu foncé. La forme m’a beaucoup plu, avec son col carré et la fluidité de l’ensemble.

Porté en action : je ne sais toujours pas s’il est bleu très sombre ou noir mais je l’adore. La forme a ce style babydoll que j’adorerais trouver ailleurs maintenant. La longueur juste parfaite sur un pantacourt pour le boulot, confortable, tellement joli et élégant. Je suis fan.

Bon, ça brille un peu, d’habitude ça m’agace mais là c’est plutôt bien passé. Il arrive un peu haut sur la taille, ce dont je n’ai pas trop l’habitude. La couleur est juste adorable.

Porté en action : pas encore !

J’ai vu violet, j’ai flashé ^^ On dirait que le bas est plus resserré mais je ne l’ai pas vraiment ressenti à l’essayage. J’aimerais dire qu’il est plutôt léger, mais en même temps il a l’air plus épais que les autres hauts … à voir.

Porté en action : je crois qu’il est plus épais, en effet. pour les derniers jours frais de mai, en revanche, c’était juste impeccable. Pas eu une impression d’exceptionnel mais assez chouette quand même.

Ou alors je deviens vraiment difficile, ou c’est le changement de température qui me bloque (j’ai beaucoup de mal quand on passe 20, 22°) et puis quand les coquelicots ramènent leur fraise, on n’est pas rendus non plus.

J’étais un peu dépité qu’une très jolie veste brune soit trop petite pour moi, donc je me suis un peu rabattu sur ce débardeur. Le bas est un peu en mode voile, la couleur est très chouette. Je ne suis d’habitude pas trop porté sur le bling, j’espère que la partie du haut ne me dérangera pas trop.

Porté en action : hem … je vois pas trop où j’aurais pu le mettre XD

Les pois sont un motifs que j’aime beaucoup et je n’ai pas tant de pièces qui en portent (snif pour ma maxi jupe noire dont je me suis séparé parce qu’elle avait vraiment trop servi 😥 ). Le dos de celle-ci est plutôt chouette aussi avec l’aspect ajouré de la dentelle.

Porté en action : pas encore. Mais bientôt !

J’ai peut-être un peu sauté de joie en voyant cette veste en fuchsia (hot pink, comme dirait l’anglais), d’une marque que je connais bien : Toscane. J’ai plusieurs vestes et un corsaire en jean que j’adore, ce sont des pièces qui en général tiennent bien et cette couleur, j’en suis juste complètement fan. Je pense et j’espère que je pourrais l’utiliser au printemps, en été et un peu en automne ! Comme j’essaie de trouver davantage de rose, mauve et violet, ça convient très bien (sans parler de mes verts et violets ^^).

Porté en action : okay, peut-être que la combiner avec la tunique rose poudrée n’était pas la meilleure de mes idées. Je ne me suis pas senti super à l’aise. Mais il y avait de l’orage ce jour-là … (le nombre de considérations météorologiques dans cet article, quand même). La couleur reste top, la matière m’a plu … bon c’est peut-être aussi parce que ça a été compliqué avec mes cyclones ce jour-là.


Pour le prochain rendez-vous … en juillet ? J’espère !

Ce haul vous a plu ? Qu’est-ce que vous préférez ? A bientôt pour le prochain !

3 commentaires sur “Long weekend, looongue sortie friperie

  1. Merci pour la pensée, mais pas merci de me tenter parce que je suis fan de ton tee-shirt Batman ! Je comprends que tu en sois fan. Quelle est la marque qui propose de telles merveilles ?

    1. Héhé pas de raison que je sois seul dans la Batmobile 😛 pour la marque j’ai juste vu Batman. Mais ça peut être un magasin de type Primark ou H&M …

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.